Médiation “silencieuse” à Aubiet !

La Nourrice, jardin forêt comestible et habitable, œuvre originale d’Olivier Nattes, se situe à Aubiet, dans le Gers. Buttes de cultures inspirées des méthodes de permaculture, serre-refuge entourée de prairies fleuries, dans cet écosystème, chaque élément concourt à l’équilibre de l’ensemble. 

Afin de de permettre aux visiteurs/usagers de mieux saisir les enjeux écologiques, artistiques et sociétaux du jardin et de pouvoir en identifier la flore et la faune, les étudiants de première année du DSAA sont invités à déployer un travail de médiation in situ.

Accueillis sur la commune d’Aubiet par l’association Le Jardin, la Nourrice les 13 et 14 septembre, les étudiants vont pouvoir interagir avec les habitants & les bénévoles de l’association pour identifier,scénariser et concevoir des solutions adaptées aux besoins de ce lieu singulier. Ces premières idées seront ensuite développées et prototypées en vue d’une implémentation sur site. Une restitution festive avec l’ensemble des acteurs institutionnels et associatifs clôturera cette collaboration à la mi-novembre.

A suivre..