// Accompagner l’émergence de postures singulières chez les étudiants à même de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux contemporains et à venir
// Former des designers conscients de ces enjeux et agissant de manière éthique et responsable
// Cultiver la diversité des points de vue, favoriser, les regards croisés, les frictions, les échanges
// Initier des projets privilégiant une approche centrée sur l’humain
// Favoriser la dimension prospective de l’activité de design en interrogeant les champs d’application de demain et leurs répercussions sur nos modes de vie
// Favoriser l’insertion professionnelle
Pour atteindre ces objectifs l’équipe pédagogique du DSAA travaille au développement de partenariats multiples associant structures universitaires, institutionnels, designers, entreprises, acteurs culturels, qui se matérialisent sous la forme de dispositifs pédagogiques variés.
Les deux années de formation sont ainsi rythmées par différents workshops qui interrogent les préoccupations émergentes dans le champ du design, proposent un travail de veille collaborative autour de la création contemporaine, ou favorisent les approches transdisciplinaires.
Ces expériences affinent le regard des étudiants sur la discipline, leur permettent de se positionner comme designers responsables, de choisir et de circonscrire leur thématique de recherche tout en leur fournissant les outils réflexifs et méthodologiques nécessaires à la mise en œuvre de leur diplôme.